samedi 20 octobre 2007

PAS TOUJOURS LA GNAQUE...

St. Jean vs TOAC

Cet après-midi, l’équipe s’est déplacée à St. Jean. Après avoir un peu tourné, on a finalement trouvé le bon stade. Il est grand et bien équipé, avec des vrais vestiaires de pro.




Tir d'échauffement


St. Jean 5 - TOAC 1

Une occasion très rapide de St. Jean quelques secondes après le début annonçait un match difficile, mais cela a été vite compensé par de belles occasions de William. St. Jean a marqué dans le premier quart d’heure, suite à la pression constante contre la cage défendue par Jocelyn. Juste à la fin de la première mi-temps, Ziaur a égalisé avec un tir impressionnant et très applaudi, ce qui a remonté le moral du TOAC.

Quand la deuxième mi-temps a démarré, on avait l’impression que la victoire était encore possible. Un nouveau but de St. Jean a refroidi le jeu du TOAC, qui s’est vu vite dépassé par des actions pas très correctes de la part des adversaires et certains décisions (discutables) de l’arbitre. Une faute pas sifflée contre un attaquant qui avait poussé Tom a été à l’origine du troisième but de St. Jean : les joueurs du TOAC, déçus et impuissants face au jeu pas toujours propre et l’actuation partielle de monsieur l’arbitre, ont jeté l’éponge. Deux autres buts contre notre équipe ont été marqués dans les dernières minutes.

Cela soulève, à nouveau, la question de «l’arbitrage maison», comme les parents ont commenté à la fin du match. On se souvient encore du but du TOAC annulé injustement lors du tournoi à Pouvourville, à la fin de la saison dernière… Il serait souhaitable d’avoir des arbitres de l’extérieur et non des clubs, afin de garantir la neutralité.


A noter + : le magnifique but de Ziaur.

A noter – : l’absence de certains joueurs, dont on aurait eu grand besoin pour ce match.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai que le but a été beau!